Fabricants

Grouper au maximum les objets par pièce de destination :

Lors du déballage, il est évidemment plus facile d'avoir un carton par pièce. Attention : il faut grouper par pièce de destination, et non d'origine.
Donc les objets provenant de différentes pièces pourront être rassemblées dans un même carton, tant qu'elles vont dans la même zone de déballage/rangement. Cela parait évident mais il est important de bien garder en mémoire cette règle avant de commencer tout nouveau carton.

Grouper les objets par utilité immédiate :

Les cartons indispensables de "survie" et d'installation : ceux qui vont devoir être déballées au plus vite (nourriture du jour, couverts d'usage courant, produits d'hygiène et de nettoyage, bricolage et électricité, torchons et serviettes..). Ce sont les choses dont on a besoin le jour J.

Les cartons nécessaires : habits, linge courant. Les choses dont on a besoin pour les premiers jours. les cartons de stockage : livres, linge et habits de réserve, bibelots, hifi...

Tout le reste (qui constitue en général le plus gros du déménagement...) pendant le chargement, le transport, le déchargement et le déballage, la "bonne facture" d'un carton va jouer dans le bon déroulement du déménagement : pensez bien qu'un carton qui se déchire retarde toute l'opération.

En tant que "porteur", on a tendance à considérer les cartons comme de simples "poids" sans penser au contenu. Mettez-vous dans la tête des porteurs dans le feu de l'action : le carton supportera-t-il les brusqueries, les petites chutes ?


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Collectivités / Mairies

Paiement par mandat administratif
Règlement par mandat administratif accepté

paypal